Lancement d’une initiative pour investir sur des talents musicaux

Communiqué de presse

19 Mai, 2023

Éditeur:


Ce communiqué de presse est également disponible en:

Keywords: Philanthropie; musique; musiciens; talent; culture; Liban; crises; donner de la voix

Partager:

BEYROUTH, LIBAN — A Par souci de maintenir l’excellence des musiciens talentueux sur fond de crises socio-économique et politique, « Zovighian Public Office » en collaboration avec l’AUB, l’Initiative de voisinage (« Neighborhood Initiative ») a lancé l’initiative : ‘Giving Voice To Music’. Ce titre rend hommage aux musiciens qui se retrouvent dans un état constant d’incertitude et de manque de confiance en leur pays.


Près de 600 personnes ont assisté à ce concert organisé et subventionné par la co-fondatrice et dirigeante de The Zovighian Partnership Lynn Zovighian, le 13 mai, à l'Assembly Hall de l’AUB. Le concert a regroupé la chanteuse soprano d'opéra internationale Maria Mattar, le pianiste et chef d'orchestre Armen Ketchek, la violoniste Rita Asdikian, l'altiste Rania Kallab, la violoncelliste Angela Hounanian, et la chorale al-Fayha' dirigée par le chef de chœur Maestro Barkev Taslakian, avec Zovighian qui est revenue sur scène en tant que chanteuse d'opéra soprano après une interruption de 16 ans dans sa carrière. Le concert a également été soutenu par la Fondation Saadallah et Loubna Khalil.


Les voix cristallines des choristes ont enchanté la fête avec un répertoire immersif d'ouvertures instrumentales, d'opéra et de musique chorale de William Gomez, Barsegh Kanachian, Zaki Nassif, Jacques Offenbach, Giacomo Puccini, Antonio Vivaldi et autres. 


« Cette initiative a pour ambition non seulement de savourer et de célébrer les trésors musicaux au Liban, mais aussi de redonner l'espoir et relancer la vie à Beyrouth, explique Mona Hallak, directrice de l’AUB, l’Initiative de voisinage.

Cette initiative a pour ambition non seulement de savourer et de célébrer les trésors musicaux au Liban, mais aussi de redonner l'espoir et relancer la vie à Beyrouth.

- Mona Hallak — Directrice de l’AUB, l’Initiative de voisinage.

Lynn Zovighian welcomes the Fayha National Choir on stage at the inaugural concert of “Giving Voice to Music.”

Photo par © 2023 Zovighian Public Office

Lynn Zovighian a accueilli la chorale al- Fayha’ sur scène lors du concert inaugural de “Giving Voice to Music.”

« Cette initiative a pour ambition non seulement de savourer et de célébrer les trésors musicaux au Liban, mais aussi de redonner l'espoir et relancer la vie à Beyrouth, explique Mona Hallak, directrice de l’AUB, l’Initiative de voisinage.


Pour clôturer la cérémonie, Lynn Zovighian a invité tous les musiciens et les membres du public à chanter ensemble l'hymne national du Liban en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la réussite du lancement de l’initiative "Giving Voice to Music."


« Nous devons conserver nos meilleurs musiciens » explique Zovighian. « J’espère que ce concert poussera les mécènes des arts à nous rejoindre et à soutenir les talents musicaux. » 

Maria Mattar at the Giving Voice to Music concert at AUB Hall, with the Al Fayha National choir

Photo par © 2023 Zovighian Public Office

Lynn Zovighian a remercié tous les musiciens pour leur incroyable effort d’équipe lors du concert inaugural "Giving Voice to Music,” et leur a offert des bouquets de roses locales pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance.

Nous devons conserver nos meilleurs musiciens...J’espère que ce concert poussera les mécènes des arts à nous rejoindre et à soutenir les talents musicaux. » 

- Lynn Zovighian — Fondatrice, Zovighian Public Office

###


About the Zovighian Public Office

The Zovighian Public Office (ZPO) was established in 2015 to serve communities facing crises and crimes of atrocity. We are dedicated to amplifying their voices through research, advocacy, and diplomacy. We are deeply committed to the empowerment of Lebanese communities, grassroots institutions, and cultural and civil society leaders.


www.zovighian.org